GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Retour simple pour Tombouctou

    Scènes de liesse dans Tombouctou libérée, le 28 janvier 2013 ERIC FEFERBERG / AFP

    Au Mali, on compte encore 300 000 déplacés internes et 174 000 réfugiés dans les pays voisins... qui ont fui, successivement, les combats entre les indépendantistes touaregs du MNLA et l’armée malienne, l’occupation islamiste, son régime liberticide, ces hommes battus en public et ces mains coupées sur la place du marché. Ils ont enfin fui les combats qui ont permis la reconquête du territoire…
    Depuis trois mois et demi, le Nord Mali est en grande partie libéré. Et certains déplacés et réfugiés ont décidé de rentrer, sans plus attendre.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    En Israël, la place de la religion est contestée

    En Israël, la place de la religion est contestée
    C’était une première dans l’histoire d’Israël. Le 29 mai 2019, Benyamin Netanyahu avait échoué à former un gouvernement et fait voter la dissolution de la Knesset, (le Parlement), pourtant élue un mois et demi plus tôt. La crise est née du refus d’un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.