GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Etats-Unis: les sénateurs républicains reportent le vote sur l'abrogation d'Obamacare
    • Facebook annonce avoir atteint les 2 milliards d'utilisateurs
    • Colombie: «Aujourd'hui, nous abadonons les armes», déclare le chef des Farc lors de la cérémonie qui célèbre la fin du désarmement à Mesetas
    • Réforme du Code du travail en France: la CGT «propose» une journée de grève le 12 septembre
    • Le président français Emmanuel Macron a convié son homologue américain Donald Trump à assister au défilé du 14 juillet (Elysée)

    2. REPORTAGE : La scolarisation des enfants syriens réfugiés au Liban

    Emmanuelle Bastide.

    1.2 million de réfugiés syriens au Liban, selon le ministère de l’Intérieur. Parmi ces réfugiés, 42 % sont des enfants en âge d'être scolarisés.

    Depuis septembre 2011, le gouvernement libanais, en partenariat avec l’UNICEF, le Haut Commissariat aux Réfugiés et des ONG nationales et internationales, a ouvert ses écoles publiques aux élèves réfugiés syriens.
    Grâce à ce programme 45 000 enfants réfugiés syriens vont aujourd’hui à l’école, mais 70 % des enfants réfugiés syriens ne sont toujours pas scolarisés dans les écoles libanaises. Pour quelles raisons ? Quel quotidien pour les familles et leurs enfants ? Comment amener sur le chemin de l’école ces enfants toujours non-scolarisés ?

    Reportage d'Alice Milot.

    Prochaine émission

    Reverse mentoring digital: les jeunes au chevet des seniors au travail !

    Reverse mentoring digital: les jeunes au chevet des seniors au travail !
    De tout temps, les ainés apprennent aux plus jeunes, le poids des années est un gage d’expérience. Mais voilà : la révolution digitale bouleverse l’ordre établi. Elle l’inverse même, et en prend le contre-pied puisque l’on voit de plus en plus de juniors (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.