GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Aujourd'hui
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. REPORTAGE : La scolarisation des enfants syriens réfugiés au Liban

    Emmanuelle Bastide.

    1.2 million de réfugiés syriens au Liban, selon le ministère de l’Intérieur. Parmi ces réfugiés, 42 % sont des enfants en âge d'être scolarisés.

    Depuis septembre 2011, le gouvernement libanais, en partenariat avec l’UNICEF, le Haut Commissariat aux Réfugiés et des ONG nationales et internationales, a ouvert ses écoles publiques aux élèves réfugiés syriens.
    Grâce à ce programme 45 000 enfants réfugiés syriens vont aujourd’hui à l’école, mais 70 % des enfants réfugiés syriens ne sont toujours pas scolarisés dans les écoles libanaises. Pour quelles raisons ? Quel quotidien pour les familles et leurs enfants ? Comment amener sur le chemin de l’école ces enfants toujours non-scolarisés ?

    Reportage d'Alice Milot.

    Prochaine émission

    Le choix des métiers a-t-il encore un genre?

    Le choix des métiers a-t-il encore un genre?
    Les métiers sont encore très souvent cloisonnés par sexe. Social pour les filles, sciences et techniques pour les garçons. Pourquoi une telle disparité ? Comment ces choix se décident-ils ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.