GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La majorité des députés LREM a voté pour, mais 52 d'entre eux se sont abstenus et surtout 9 ont voté contre le texte. L'ensemble de la gauche s'est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte.

    L’Europe en lutte contre le chômage des jeunes

    Des milliers de personnes ont manifesté, le 18 mai 2013, à Rome contre la politique d'austérité et le taux de chômage élevé. REUTERS/Stefano Rellandini

    L’offensive européenne pour faire reculer le chômage des jeunes semble se préciser. François Hollande l'a annoncé hier, lors d'une rencontre à Paris avec plusieurs ministres européens, dans l'enceinte d'une des écoles les plus prestigieuses de la capitale. L'initiative franco-allemande prendra toute sa dimension européenne, lors du Conseil européen des 28 et 29 juin 2013. Mais l'on connaît déjà les grands principes du fameux « new deal »... notamment un « Erasmus » pour les apprentis. Chronique Jeunes avec Eve Minault.

    Majordome, un métier d’avenir. Le métier connaît un regain d’intérêt, grâce à la série télévisée Downton Abbey, un vrai carton en Europe, mais aussi grâce aux fortunes étrangères. A Pékin ou à Moscou, le comble du raffinement, c’est d’avoir à son service un maître d’hôtel dans la grande tradition du butler anglais. Pour satisfaire cette demande, les formations à ce métier se développent un peu partout en Europe, et notamment en Grande-Bretagne. Des dizaines d’écoles forment aujourd’hui le parfait majordome. Reportage à l’ouest de Londres de Marie Billon.

    Clin d’œil, la diplomatie low-cost à la finlandaise. C’est une proposition du ministre du Commerce. Période de restrictions oblige, la Finlande cherche par tous les moyens à réduire ses dépenses. La solution serait de créer des « ambassadeurs à ordinateur portable sous le bras » : sans chauffeurs, cuisiniers ou employés. Pauline Curtet.

    A quelques jours de la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons d’élevage, le point sur la crise de la vache folle. Où en est-on ? Révélée en 1996, cette crise a révélé les manquements dans la chaîne alimentaire avec des conséquences dramatiques : plus de 200 décès dus à la maladie de Creutzfeld Jacob. Un embargo sur la viande britannique a été décrété, l'Europe a mis en place des tests de dépistage systématique dans les abattoirs, elle a renforcé la traçabilité, et surtout, on a interdit les farines animales. Des mesures qui ont porté leurs fruits, l’épizootie st aujourd’hui enrayée. Notamment en Belgique. Reportage d’Olivier Hanrion de la RTBF.

    Prochaine émission

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été

    Accents d’Europe prend ses quartiers d’été
    Du 22 juillet au 30 août 2018, toute l'équipe d'Accents d'Europe vous propose une sélection de ses meilleurs moments.La question des migrants en Europe, la pollution et le dérèglement climatique, mais aussi les efforts pour rendre le continent plus écolo, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.