GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Aujourd'hui
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Le poète haïtien Frankétienne

    Poète, dramaturge, romancier, écrivain, comédien, peintre, enseignant et même chanteur à ses heures, c’est un artiste complet que nous recevons aujourd’hui.

    Son préfacier Fabrice Hadjaj ou le cinéaste Charles Najman parlent de lui comme d’un écrivain sismographe. C’est vrai que sa pièce « Melovivi », écrite en 2009 a semblé annoncer le violent séisme de janvier 2010 ? Mais au-delà, Frankétienne connaît et transmet les sensations les plus profondes, celles de la Terre, celles de sa terre aussi, Haïti, qu’il n’a jamais abandonnée. Fondateur de la Spirale en 1968 avec René Philoctète et Jean-Claude Fignolé, il a développé depuis une véritable esthétique du chaos à base de roman, de théâtre et de poésie. Frankétienne est avec nous. Son premier roman date précisément de 1968. « Mûr à crever » est réédité aujourd’hui par les éditions Hoëbeke.

    • Françoise Fabian ne manque pas d'airs

      Françoise Fabian ne manque pas d'airs

      Chez Françoise Fabian, il y a d’abord ce regard émeraude et lumineux. Et puis cette chevelure noire à la mèche blanche qui n’appartient …

    • Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly est partout. Au théâtre et à l’Opéra, en France et aux Etats-Unis. De Madrid à New-York en passant par Paris, à …

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.