GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Turquie

    Place de Taksim, à Istanbul, le 5 juin 2013. REUTERS/Osman Orsal

    La Turquie, où des troubles persistent depuis une dizaine de jours. La contestation a démarré autour de la place Taksim, à propos d’arrachage d’arbres centenaires et de destruction de vieux immeubles pour laisser place à un vaste centre commercial.

    Invitée : Nora Seni, chercheuse franco-turque, professeure à l’Institut Français de Géopolitique de Paris 8, ancienne directrice du Centre d’études anatoliennes à Istanbul. Nora Seni a vécu ces dernières semaines, à Istanbul, la montée de la contestation qu’elle ne compare pas aux printemps arabes d’Egypte ou de Tunisie, mais plutôt au Mai 68 français.

    Interzone fera l’actualité musicale de la semaine. Interzone est un duo formé par le guitariste français Serge Tayssot-Gay, ancien du groupe Noir Désir, et le joueur d’oud syrien Khaled Al Jaramani.

    Rendez-vous également avec nos correspondants au Caire, Alexandre Buccianti et à Jérusalem Michel Paul, pour notre revue de presse hebdomadaire, un regard croisé des mondes arabes et israéliens.


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Turquie: les propos de M. Erdogan inquiètent les manifestants de la place Taksim

      En savoir plus

    • Turquie

      Manifestations en Turquie: témoignage d'une lycéenne à Istanbul

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: loin de s'excuser, Erdogan dénonce la «mauvaise foi» des manifestants

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Sommet des deux rives à Marseille: pour une coopération renforcée

    Sommet des deux rives à Marseille: pour une coopération renforcée
    Ce Forum de la Méditerranée a pour ambition affichée de relancer une dynamique de coopération en s’appuyant sur 10 pays, cinq de la rive Sud et cinq de la rive Nord, auxquels s’associent l’Europe, l’Allemagne et diverses institutions financières internationales. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.