GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sheila Keetharuth, Rapporteur spécial pour le Comité des droits de l’homme de l’ONU

    Christophe Boisbouvier.

    « En Erythrée, la situation est effectivement assez difficile en termes de violation des droits de l’homme. Nous avons eu à avoir des situations compliquées en termes d’exécution extrajudiciaires, des morts en détention, des arrestations arbitraires, de la torture dans les prisons. Là, les conditions sont très très difficiles. En ce qui concerne le droit à l’expression, de pratiquer sa religion, on a eu beaucoup de gens qui nous ont expliqué dans quelle situation ils vivent à l’intérieur de l’Erythrée en ce qui s’agit du respect de leurs droits fondamentaux… »

    La situation des droits de l’homme en Erythrée est désastreuse, déplore Sheila Keetharuth, qui a enquêté pour le compte du comité des droits de l’homme de l’ONU. Mme Keetharuth, qui n’a pas pu se rendre dans le pays, a mené son enquête à partir de témoignages de réfugiés en Ethiopie et à Djibouti. Elle plaide cependant pour la poursuite d’une politique de persuasion vis-à-vis d’Asmara. Sheila Keetharuth est l’invitée d’Olivier Rogez.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.