GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Au bord du précipice, le Liban face au conflit syrien

    Une photo de Bachar el-Assad, sur le pare-brise d’un militant du Hezbollah, dans la ville d’Hermel, bastion du Hezbollah dans la vallée de la Bekaa. © REUTERS/Jamal Saidi

    Le Liban sera-t-il emporté dans la tourmente du conflit syrien ? Plus que jamais depuis deux ans et le début de la guerre civile en Syrie, le pays semble écartelé entre partisans et adversaires du régime de Bachar el-Assad… Avec, d’un côté : le Hezbollah et ses combattants chiites, qui sont désormais directement impliqués dans le conflit syrien ; et de l’autre : la communauté sunnite du Liban, qui soutient dans sa grande majorité, la rébellion syrienne.

    Avec la bataille de Qousseir, qui a vu l’intervention décisive du Hezbollah, les tensions sont montées d’un cran  : tirs de roquettes dans la Vallée de la Bekaa, affrontements meurtriers en pleine rue à Tripoli, la deuxième ville du pays…


    Sur le même sujet

    • Syrie/Liban

      Beyrouth lance un avertissement inédit à Damas, après un raid aérien dans l'est du Liban

      En savoir plus

    • Liban / Syrie

      La participation du Hezbollah au conflit syrien déchire le Liban

      En savoir plus

    • Syrie / Liban

      Les rebelles syriens attaquent le Hezbollah au Liban

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Le Nord n'est pas la poubelle de Moscou

    Le Nord n'est pas la poubelle de Moscou
    « Moscou est un État à part, tous nos impôts partent là-bas, ici on a la forêt, le pétrole, le gaz, on a beaucoup de richesses mais tout l'argent qu'on gagne part à Moscou, notre argent va à Moscou, et eux en échange, ils nous donnent leurs poubelles ».
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.