GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1 - La France, un pays que les riches fuient et que sa jeunesse quitte?

    Marie-France Chatin.

    Hier, championne de l’universel, aujourd’hui protectrice de l’exception culturelle, la France fut longtemps un colosse en Europe et dans le monde, avant de voir ses dimensions politique, économique, culturelle restreintes. Déclin relatif ? Décadence possible ?

    Invités :

    - Serge Sur, professeur de Droit public à l’Université Panthéon-Assas. Directeur du Centre Thucydide d’analyse et recherche en Relations internationales. Rédacteur en chef de la revue Questions internationales, éd. Documentation Française.

    - Frédéric Charillon, professeur des Universités en Science politique et directeur de l’IRSEM, l’Institut de Recherches Stratégiques de l’Ecole militaire. « La politique étrangère de la France. De la fin de la guerre froide aux révolutions arabes », Documentation Française.

    - Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la Recherche Stratégique.

    Prochaine émission

    Corée: la nouvelle donne après la destitution de la présidente Park Geun-hye

    Corée: la nouvelle donne après la destitution de la présidente Park Geun-hye
    Un mois étourdissant pour les Sud-Coréens : destitution de la présidente, Park Geun-Hye, le 10 mars 2017 par la Cour constitutionnelle. L’ex-dirigeante, accusée de corruption a été convoquée par (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.