1. Les Africains se bougent ! - RFI

 

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  3. 13:10 TU LES MAITRES DU MYSTERES
  4. 14:00 TU Journal
  5. 14:10 TU Autour de la question
  6. 14:30 TU Journal
  7. 14:33 TU Autour de la question
  8. 15:00 TU Journal
  9. 15:10 TU 7 milliards de voisins
  10. 15:30 TU Journal
  11. 15:33 TU 7 milliards de voisins
  12. 16:00 TU Journal
  13. 16:10 TU Priorité santé
  14. 16:30 TU Journal
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  23. 19:00 TU Journal
  24. 19:10 TU Grand reportage
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7 milliards de voisins

1. Les Africains se bougent !

Emmanuelle Bastide
1. Les Africains se bougent !
 
Emmanuelle Bastide.

Projets, initiatives, désir d'évolution professionnelle : la parole est à celles et ceux qui veulent entreprendre en Afrique.
Vous avez des projets professionnels ? Des idées ? Vous ne savez pas trop comment les développer ? Didier Acouetey, président du cabinet Africsearch sera votre coach.

Vous pouvez adresser vos projets à 7milliards@rfi.fr

 

 

Ils ont participé à l’émission aujourd’hui :

 

Jean-Stanislas, à Abidjan pour la création d’une chaîne info économie en Côte d’Ivoire.

 

Calvin à Ouagadougou, pour la construction de toiture économique et écologique, à base de sacs plastiques recyclés et compressés et de sable, projet élaboré dans le cadre de son diplôme au 2iE.

 

Ousmane à Dakar a inventé une structure de courtage immobilier spécialisé pour une clientèle d’étudiants étrangers, via un site internet

 

Et Fredy, qui avait proposé un annuaire international des entreprises africaines il y a un an, il nous dit le chemin parcouru…

 

Les conseils de Didier Acouetey aujourd’hui :

A Jean-Stanislas : Essayez de constituer un comité composé de patrons qui serait un soutien du secteur privé à votre projet de radio à caractère économique.

A Calvin : Les pouvoirs publics peuvent vous aider à passer d’une phase de test à une phase de création et développement. Pour toute innovation en construction il faut une « maison témoin », pourquoi ne pas convaincre un oncle un membre de la famille qui veut refaire sa toiture, d’utiliser ces nouveaux matériaux ?

A Ousmane : attention au choix du nom de votre entreprise. Il faut élargir l’offre d’information de votre site, ce sera une valeur ajoutée, essayez de trouver un mentor (quelqu’un de confiance, plus âgé qui inspirera confiance), voyez des partenariats avec des écoles de commerce. Attention, pour toute démarche, il faut pouvoir montrer le site internetet une plaquette commerciale qui explique la démarche !

Veillez à bien vous entourer pour crédibiliser votre offre !

 

 

 

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