1. Qu'est-ce qu'un bon élève ? - RFI

 

  1. 00:00 TU Journal
  2. 00:10 TU Autour de la question
  3. 00:30 TU Journal
  4. 00:33 TU Autour de la question
  5. 01:00 TU Journal
  6. 01:10 TU Priorité santé
  7. 01:30 TU Journal
  8. 01:33 TU Priorité santé
  9. 02:00 TU Journal
  10. 02:10 TU 7 milliards de voisins
  11. 02:30 TU Journal
  12. 02:33 TU 7 milliards de voisins
  13. 03:00 TU Journal
  14. 03:10 TU Sessions d'information
  15. 03:30 TU Sessions d'information
  16. 04:00 TU Journal
  17. 04:15 TU Sessions d'information
  18. 04:30 TU Journal
  19. 04:33 TU Sessions d'information
  20. 04:40 TU Accents d'Europe
  21. 05:00 TU Journal
  22. 05:15 TU Sessions d'information
  23. 05:30 TU Sessions d'information
  24. 05:57 TU Sessions d'information
  25. 06:00 TU Journal
  1. 00:00 TU Journal
  2. 00:10 TU Couleurs tropicales
  3. 00:30 TU Journal
  4. 00:33 TU Couleurs tropicales
  5. 01:00 TU Journal
  6. 01:10 TU Priorité santé
  7. 01:30 TU Journal
  8. 01:33 TU Priorité santé
  9. 02:00 TU Journal
  10. 02:10 TU 7 milliards de voisins
  11. 02:30 TU Journal
  12. 02:33 TU 7 milliards de voisins
  13. 03:00 TU Journal
  14. 03:10 TU Sessions d'information
  15. 03:30 TU Sessions d'information
  16. 04:00 TU Journal
  17. 04:15 TU Sessions d'information
  18. 04:30 TU Sessions d'information
  19. 05:00 TU Journal
  20. 05:15 TU Sessions d'information
  21. 05:30 TU Sessions d'information
  22. 05:57 TU Sessions d'information
  23. 06:00 TU Journal
  24. 06:15 TU Sessions d'information
  25. 06:30 TU Sessions d'information
fermer

7 milliards de voisins

1. Qu'est-ce qu'un bon élève ?

1. Qu'est-ce qu'un bon élève ?
 
Emmanuelle Bastide.

Quelles sont les stratégies des lycéens et étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles dans la perspective de valoriser au mieux leurs résultats scolaires ? Qui sont les bons élèves ? Comment construisent-ils leurs choix d’orientation et leurs projets d’avenir ?

- Yves Dutercq, professeur à l’Université et codirecteur du Centre de Recherches en éducation à Nantes.

- Annie Lasne, docteur en Sciences de l’éducation. Université de Bourgogne.

Et le reportage d'Alice Milot.

Prochaine émission

Classes surchargées en Afrique: comment adapter son enseignement ?

Classes surchargées en Afrique: comment adapter son enseignement ?
Les effectifs des classes primaires ne cessent d’augmenter depuis les indépendances. Conséquence : les conditions d’enseignement deviennent très difficiles dans ces classes surchargées. Cependant, certains enseignants (…)
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. suivant >
  6. dernier >

Les émissions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.