GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Graham Lang, directeur de la section éducation de l'Unicef Madagascar

    Des jeunes enfants scolarisés à Madagascar. unicef.org

    «Ce don est fait dans le cadre d'un plan pour l'éducation pour tous, initié en 2012, impliquant le ministère de l'Education nationale et ses partenaires. C'est un plan pour l'éducation qui n'a aucun lien avec la situation politique à Madagascar.»

    Le Partenariat mondial pour l'éducation qui rassemble différents bailleurs internationaux dans le secteur de l'éducation, a récemment octroyé un don de 85 millions de dollars à Madagascar pour 2013-2015... Ce don vise à soutenir la scolarisation de près de 4 millions d'enfants dans le système public, un système mis à mal par les restrictions budgétaires liées à la crise politique et économique que traverse le pays depuis fin 2008. Les fonds débloqués par les bailleurs internationaux doivent répondre à l'urgence de la situation.

    Explications de Graham Lang, directeur de la section éducation de l'Unicef Madagascar qui travaille avec le Partenariat mondial pour l'éducation.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.