lundi 24 juin 2013
1. Pourquoi les nuages ?
Couverture du livre 2 du Prince des Nuages : le matin des trois soleils.
Couverture du livre 2 du Prince des Nuages : le matin des trois soleils.
DR
Par Sophie Joubert

Notre invité du jour, Christophe Galfard (docteur en physique théorique, spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers) tentera de répondre à la question : «Pourquoi les nuages ?»

«Condamnée à mort par le Seigneur du Royaume des Nuages du Centre, la princesse Myrtille s’est échouée à la surface de la terre, au milieu d’une forêt hostile où elle tente de survivre en compagnie de son ami Tristam et du Lieutenant Wahking. Pour remonter sur les nuages et affronter le Tyran, Myrtille, Tristam et le lieutenant devront découvrir comment fonctionnent les dernière forêts du monde, comment la mer est devenue salée, pourquoi les pôles régulent le climat de la Terre. Ils ne savent pas que Tom, le meilleur ami de Tristam, les croit morts. Seul au monde, désespéré, enfermé dans une prison construite au cœur d’un nuage géant, il se laisse peu à peu séduire par le terrible Tyran…» (4ème de couverture du Tome 2 du Prince des Nuages : le Matin des 3 soleils)

Né en 1976, Christophe Galfard est docteur en physique théorique, spécialiste des trous noirs et de l’origine de l’Univers. Il a fait ses études à l’Ecole centrale et à Cambridge, où il a été l’élève du célèbre astrophysicien Stephen Hawking. Avec celui-ci, il écrit Georges et les secrets de l’univers, un roman pour la jeunesse qui explique les lois du cosmos. Ensuite, seul, il écrit, toujours pour les enfants, un roman d’aventure sur les questions climatiques et l’avenir de notre planète intitulé Le Prince des nuages.

Titres diffusés : Jacques Higelin Tombés du ciel et Alex Beaupain Contre le vent.

 

Autres parties

 
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer