GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Juin
Samedi 16 Juin
Dimanche 17 Juin
Lundi 18 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Le grand chamboulement du genre

    Féminin/ Masculin : le grand chamboulement. L'exposition «Au bazar du genre» s'ouvre au MuCEM à Marseille et se tiendra jusqu'en janvier 2014.

    Qu'est-ce qui définit un homme, une femme ? Comment les questions de genre ont-elles évolué autour des pays de la Méditerranée au lendemain des débats sur le mariage homosexuel, et des révolutions arabes ? D'un pays à l'autre, quelles sont les remises en question, et les immobilismes sur la place des hommes et des femmes dans la société ?

    Sociologues, historiens, ethnologues, interrogent l'identité, l'amour, la sexualité, la fécondité, l'éducation, la famille, les droits, autour de la Méditerranée.
     

    - Michel BOZON, sociologue, directeur de recherches à l’INED. Auteur du Au Bazar du genre (Editions Textuel) 

    - Michelle PERROT, historienne française, spécialiste de l’histoire des femmes. Auteur du Au Bazar du genre (Editions Textuel) 

    - Sophie BESSIS, chercheure associée à l'IRIS, spécialiste de la coopération. Auteur du Au Bazar du genre (Editions Textuel) 

    - Et le Question/Réponse de Sébastien FARCIS en Inde sur les hijras.
     

    Prochaine émission

    Les surdoués des start up africaines peuvent-ils aider à l’inclusion financière ?

    Les surdoués des start up africaines peuvent-ils aider à l’inclusion financière ?
    Avec moins de 25 % de taux de bancarisation sur le continent africain, comment les start-ups développent-t-elles des offres pour permettre les transactions bancaires numériques ? Le smartphone peut-il remplacer la banque traditionnelle ? (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.