GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bernard Magrez, homme d’affaires bordelais, propriétaire de grands vignobles français et internationaux

    Le service culture de RFI avec Catherine Fruchon-Toussaint, Elisabeth Lequeret, Sébastien Jédor, Muriel Maalouf, Isabelle Chenu, José Marinho, Sophie Torlotin et Siegfried Forster.

    « Je suis devenu mécène tout simplement parce que dans ma vie professionnelle, qui a été longue, j’ai eu beaucoup de chance. Je considère que j’ai eu beaucoup de chance et qu’il y a un moment de la vie où il faut remettre cette chance à des gens qui ont de la détermination. Mon combat maintenant, c’est de donner la chance non pas à tous les artistes, c’est impossible, mais la donner à un certain nombre d’artistes, et cela fera valeur d’exemple peut-être pour les autres ».

    Surnommé « l’homme aux 40 châteaux », propriétaire de 850 hectares de vignes et de grands crus classés, a travers le monde, l’homme d’affaires Bernard Magrez est aussi collectionneur d’art et créateur de la Fondation et de l’Institut Bernard Magrez, à Bordeaux.
    L’exposition « Quartiers d’été » présente à la villa Rochebrune à Dinard, 34 œuvres d’art contemporain appartenant à sa collection privée, jusqu’au 1er septembre. 

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.