Joey Starr, chanteur de rap, compositeur, producteur et acteur - RFI

 

  1. 22:30 TU Sessions d'information
  2. 23:00 TU Journal
  3. 23:10 TU Accents d'Europe
  4. 23:30 TU Journal
  5. 23:33 TU Danse des mots
  6. 22:40 TU Archives d'Afrique
  7. 23:00 TU Journal
  8. 23:10 TU Si loin si proche
  9. 23:30 TU Journal
  1. 22:30 TU Sessions d'information
  2. 23:00 TU Journal
  3. 23:10 TU Vous m'en direz des nouvelles !
  4. 23:30 TU Journal
Urgent

Dans un discours prononcé devant la foule sur la place de la Nation, rebaptisée «place de la révolution», le lieutenant-colonel Zida a annoncé la suspension de la Constitution. Mais il ne s'exprime pas au nom du chef d'état-major, proclamé chef de l'Etat un peu plus tôt dans la journée. Une partie de l'armée semble ne pas reconnaître l'autorité du général Traoré. Le lieutenant-colonel Zida est le commandant adjoint du Régiment de sécurité présidentielle.Les antennes de RFI consacreront à nouveau une édition spéciale à la situation au Burkina Faso samedi 1er novembre entre 6h TU et 8h TU.

fermer

Invité Culture

Joey Starr, chanteur de rap, compositeur, producteur et acteur

Joey Starr, chanteur de rap, compositeur, producteur et acteur
 
Joey Starr.

« Je crois qu’il l’a prouvé à maintes reprises, Gérard Depardieu est quelqu’un d’intense. Le soir quand on rentre on est lessivés, mais c’est un bonheur parce qu’il est en même temps touchant, super cultivé, il peut être très con mais très bon, très drôle… Moi, j’ai fait une rencontre en tout cas et quoi qu’il arrive j’ai eu cette chance. »

Il est chanteur de rap, compositeur, producteur et maintenant acteur. Né Didier Morville, il est plus connu sous le nom de Joey Starr, ex-membre fondateur du duo NTM. Il a aussi été plusieurs fois dans la rubrique « faits divers » pour des faits de violence, et a aussi fait de la prison.

Malgré cette image de « mauvais garçon », Joey Starr incarne avec justesse des personnages de policiers. C’est encore le cas avec son personnage dans un film qui vient de sortir en salles : La marque des anges. Sophie Torlotin a pu le rencontrer.

Dans les archives de RFI :

  • « Alpha, Abidjan-Gare du Nord » de Bessora

    « Alpha, Abidjan-Gare du Nord » de Bessora

    Notre invité culture aujourd'hui s'appelle Bessora. Écrivaine d'origine gabonaise, lauréate du Grand Prix littéraire d'Afrique noire en 2007 …

  • Portrait de Maguy Marin

    Portrait de Maguy Marin

    C'est sa 49e pièce, en plus de 30 ans de création chorégraphique. La chorégraphe Maguy Marin participe au Festival d'automne à Paris …

  • « Fièvres » de Hicham Ayouch

    « Fièvres » de Hicham Ayouch

    Cinéma aujourd’hui avec « Fièvres », de Hicham Ayouch, un film qui nous plonge dans la vie des cités (à Noisy-le-Sec, précisément, …

  • «L'Analphabète», mise en scène par Nabil el-Azan

    «L'Analphabète», mise en scène par Nabil el-Azan

    Agota Kristof, la romancière hongroise, est devenue célèbre grâce au Grand cahier, premier tome de la trilogie dans laquelle elle raconte l'histoire …

  • «Constellation» d'Adrien Bosc

    «Constellation» d'Adrien Bosc

    Adrien Bosc vient de publier un premier roman sous le titre Constellation aux éditions Stock, salué comme « la » révélation …

  • Tony Allen, le père de l’afrobeat

    Tony Allen, le père de l’afrobeat

    Il est considéré comme l'un des meilleurs batteurs au monde. Pionnier de l'afrobeat avec son compatriote Fela Kuti, le Nigérian Tony Allen, aujourd'hui …

  • Jennifer Flay, directrice de la FIAC

    Jennifer Flay, directrice de la FIAC

    C'est le coup d'envoi aujourd'hui de la 41e édition de la FIAC, l'une des foires d'art contemporain les plus importantes au monde. Les oeuvres de plus de 1 450 …

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. ...
  5. suivant >
  6. dernier >

Les émissions

Commentaires

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.