GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 15 Décembre
Lundi 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Edouard Philippe aux grévistes: «Que chacun prenne ses responsabilités» pour Noël (au Parisien)

    1. Conseils aux voyageurs

    La Colombie est le pays d'Amérique latine qui reconnaît avoir placé le plus de personnes en observation avec 42 voyageurs en provenance du Mexique, présentant certains symptômes. Reuters

    Tous les ans, avant les vacances d’été, l’Institut de Veille sanitaire publie des recommandations sanitaires pour les voyageurs.

    En effet, selon des études reprises par l’Institut de veille sanitaire, le taux de voyageurs malades varie de 15% à 64%, en fonction des destinations et des conditions de séjour. Parmi les pathologies les plus fréquentes, on trouve les diarrhées, les affections des voies aériennes, les dermatoses et la fièvre. En France métropolitaine, le paludisme est en recrudescence depuis l’an passé avec 4600 cas recensés et une dizaine de morts. Quels sont les vaccins à prévoir et les précautions à prendre ?

    • Dr Nicolas Vignier, chef de clinique Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, CHU Avicenne BOBIGNY. Cliquer ici
    • Dr Salif Diagana, médecin généraliste de formation, et titulaire d'un Master en Santé Publique. Coordinateur d’un programme de Santé et de Nutrition Communautaire Pour une ONG./ USA Counterpart International à Nouakchott en Mauritanie
    • Sites à consulter, cliquer ici / Ministère des affaires etrangères, cliquer ici.

    En fin d’émission, nous parlerons de la mobilisation inédite en France sur les risques d’excision pour les filles et les adolescentes pendant l’été avec Marine Casaux-Bussière, coordinatrice de Tostan France.

    • L’Hôpital de Panzi, à Bukavu: la prise en charge psychosociale

      L’Hôpital de Panzi, à Bukavu: la prise en charge psychosociale

      Émission spéciale à Bukavu, à l’est de la RDC.L’Hôpital général de référence de Panzi a été créé en 1999 par le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, afin de …

    • L’Hôpital de Panzi, à Bukavu: soigner le corps des femmes

      L’Hôpital de Panzi, à Bukavu: soigner le corps des femmes

      Émission spéciale à Bukavu, à l’est de la RDC.L’Hôpital général de référence de Panzi a été créé en 1999 par le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, afin de …

    • Santé mentale: la dépression

      Santé mentale: la dépression

      La dépression est un trouble mental courant et constitue la première cause d’incapacité dans le monde. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), plus de 300 millions …

    • La prostate

      La prostate

      Nous parlons de la prostate : cette glande qui fait partie du système reproducteur de l’homme. Elle peut être touchée par différentes pathologies (inflammation, tumeur…) …

    • Transe, malaises et crises

      Transe, malaises et crises

      Coup de projecteur sur les névroses collectives mais bénignes, qui isolent un groupe de la réalité : crises délirantes, transes, visions, manifestations hystériques qui …

    • Prise en charge psychosociale du traumatisme post-génocidaire, 25 ans après

      Prise en charge psychosociale du traumatisme post-génocidaire, 25 ans après

      En 1994, le génocide des Tutsis au Rwanda a entraîné, d’après l’ONU, la mort de plus de 800.000 personnes. Vingt-cinq ans après, les séquelles psychiques sont toujours …

    • Couverture santé au Rwanda: un exemple à suivre?

      Couverture santé au Rwanda: un exemple à suivre?

      Sur le continent africain, le Rwanda est souvent cité, à titre d’exemple, pour sa couverture santé obligatoire. En effet, depuis 2006, 98% de la population rwandaise …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.