| Dernières infos |
Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi)Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017 |
|
dimanche 30 juin 2013
Brésil : les médecins du service public réclament plus de moyens
Une manifestation exigeant plus de moyens pour le secteur public de santé a rassemblé près de 40 000 Brésiliens à Belo Horizonte. Ces participants résument leur revendication : «Patron de la Fifa, nous voulons un système de santé!». (Photo: 26 juin 2013).
Achim Lippold / RFI
Depuis presque trois semaines, le Brésil vit au rythme des manifestations. Lundi 1er juillet, une grève générale est prévue avec un seul objectif : paralyser tout le pays. Les Brésiliens veulent un meilleur service public. La santé reste un secteur particulièrement précaire. A Belo Horizonte, les médecins de la santé publique sont en grève depuis plus de deux mois, pour réclamer plus de moyens.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction