vendredi 05 juillet 2013
Dieudonné Niangouna, auteur, acteur et metteur en scène congolais
Dieudonné Niangouna pendant les répétitions de "Shéda", en janvier 2013 à Brazzaville
Dieudonné Niangouna pendant les répétitions de "Shéda", en janvier 2013 à Brazzaville
Kinzenguele
Par Muriel Maalouf

« Le Festival d’Avignon est une belle opportunité pour faire un certain nombre de spectacles que j’avais envie de faire, notamment créer « Shéda », et aussi chercher à faire entendre des textes d’autres amis auteurs d’Afrique que j’aime bien... »

Le 67e Festival d’Avignon s’ouvre ce soir avec un grand feu d’artifice. Il fait aussi la part belle à l’Afrique. Dieudonné Niangouna, auteur, acteur et metteur en scène congolais à la langue foisonnante est le premier artiste africain associé au prestigieux festival de théâtre. Stanislas Nordey, auteur et metteur en scène français est l’autre artiste associé du festival.
Niangouna créera sa pièce épique « Shéda », ce dimanche, dans l’un des plus beaux lieux d’Avignon, la carrière de Boulbon. Il sera aussi entouré tout le long du festival par toute une jeune génération d’artistes venus autant de l’Afrique francophone qu’anglophone. Muriel Maalouf a rencontré Dieudonné Niangouna.

Le Festival d’Avignon s’ouvre aujourd’hui, 5 juillet et se déroule jusqu’au 26 juillet dans l’ancienne « cité des papes ». 

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer