GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Vendredi 13 Décembre
Samedi 14 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Décembre
Mardi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Mali est-il prêt à organiser ses élections ?

    Ibrahim Boubacar Keita, l'un des favoris du scrutin, a réuni 30 000 personnes dans un stade pour son premier meeting, le 7 juillet 2013. AFP/HABIBOU KOUYATE

    Ce soir, nous évoquons les élections présidentielles au Mali, prévues dans 20 jours. La campagne a officiellement commencé hier, 28 candidats sont déclarés, les meetings sont lancés, et la question que nous posons est la suivante : le Mali est-il prêt à organiser ses élections ? L’enjeu est important, il s’agit de tourner la page de la transition, mais les obstacles sont nombreux, nous allons les évoquer avec nos invités.

    Pour en débattre :  

    - Yvan Guichaoua, enseignant-chercheur à l’Université East Anglia en Grande-Bretagne.

    - Sidi Mohamed Diawara, directeur de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux au Mali.

    - Moussa Mara,maire de la commune 5 de Bamako, président du parti Yelema.

     

     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook, et participez au débat en posant votre question dans les commentaires, la plus pertinente sera posée à nos invités en direct !

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.