| Dernières infos |
Football : CA Bizertin (Tunisie) - CS Sfaxien (Tunisie) 0-0 en demi-finale aller de la Coupe de la confédérationFootball : Coton Sport Garoua (Cameroun) - Al Ahly (Egypte) 1-1 en demi-finale aller de la Ligue des champions CAFYémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti) |
|
mardi 09 juillet 2013
L'artiste nigérian Qudus Onikeku

Festival d'Avignon
« Qaddish, c'est une prière juive pour les morts ou pour quelqu'un qui est en deuil (...) c'est une oeuvre sacrée : ça peint quelque chose qui vient du coeur et l'humanité en face de sa solitude et du vide. »
Le Festival d'Avignon fait la part belle cette année aux créateurs africains. Il y a d'abord l'artiste associé à cette édition : le congolais Dieudonné Niangouna. Mais aussi Qudus Onikeku, danseur et chorégraphe nigérian, qui présente Qaddish au Théâtre Benoit XII à Avignon. Une pièce où la danse se mêle au théâtre et à la musique.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati





















Réagissez à cet article
(0) Réaction