GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Aujourd'hui
Mardi 31 Mai
Mercredi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Par trois accès différents, les forces d'élite irakiennes sont entrées, ce lundi matin, dans la ville de Fallouja, située à 50 km à l'ouest de Bagdad, avec pour objectif d'en chasser le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont annoncé des commandants de l'opération.

    Soudan: la situation au Nil Bleu

      Ce ne sont pas les plus médiatisés, mais les conflits violents dans les Etats soudanais du Nil Bleu et du Kordofan du Sud continuent de faire des ravages.
      Dans le Nil Bleu, à la triple frontière entre le Soudan, le Soudan du Sud et l’Ethiopie, on estime qu’un tiers de la population a besoin d’assistance humanitaire, avec notamment 350 000 réfugiés ou déplacés.
      La guerre avec le régime de Khartoum a repris depuis septembre 2011, entre autres à cause du manque de redistribution des richesses par l’Etat fédéral, alors que la région fournit par exemple 75% de l’électricité nationale. L’accord de paix de 2005, qui a abouti à la sécession du Soudan du Sud, n’a en effet pas suffisamment pris en compte le cas des autres Etats périphériques.
      Alors qu’il est difficile de se rendre dans le Nil Bleu, l’ONG International Crisis Group est allée aussi bien dans les zones rebelles que gouvernementales, et vient ainsi de publier un rapport détaillé sur la situation.

      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.