mercredi 10 juillet 2013
La comédienne Elizabeth Mazev, dans le rôle d'une Médée moderne au Off du Festival d'Avignon
Elizabeth Mazev.
Elizabeth Mazev.
DR
Par Muriel Maalouf

« C'est une version de Médée contemporaine. Christian Siméon a choisi de ne pas l'aborder de façon frontale : il y a des scènes de comédies, de grand guignol même, qui permettent après d'accéder à l'histoire lourde et à l'histoire d'amour avec cette femme qui veut récupérer à tout prix l'homme qu'elle aime. »

Le Festival d'Avignon bat son plein. Il y a la programmation du In mais aussi celle du Off avec près de 1 300 spectacles à l'affiche dans tout ce que la ville comporte comme salles mais aussi dans les places, les cours ou même la rue. Une véritable foire du théâtre.
Direction l'un des lieux phares du Off : le Théâtre des Halles programme une dizaine de spectacles dont Les Eaux Lourdes de Christian Siméon, une tragi-comédie qui tire son inspiration de Médée. Une Médée moderne jouée par Elizabeth Mazev, grande comédienne, longtemps l'égérie d'Olivier Py, le futur directeur du Festival d'Avignon.

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer