| Dernières infos |
Football : CA Bizertin (Tunisie) - CS Sfaxien (Tunisie) 0-0 en demi-finale aller de la Coupe de la confédérationFootball : Coton Sport Garoua (Cameroun) - Al Ahly (Egypte) 1-1 en demi-finale aller de la Ligue des champions CAFYémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti) |
|

On clôt la semaine au Festival d'Avignon, toujours avec Jan Lauwers et sa Needcompany pour le spectacle Place du marché 76.
Et avec Ahmed Madani qui tord le cou à bien des idées reçues, à travers son spectacle présenté en OFF au Festival, Illuminations.
+ Reportage de Pauline Gleize : Le Québécois Philippe Ducros et sa compagnie Hotel-Motel ouvrent dans le festival IN, Une « porte du non-retour ». « La porte du non-retour » est un déambulatoire théâtral et photographique. Un parcours dans Lomé au Togo, dans Kinshasa ou encore Goma en République Démocratique du Congo. Un parcours dans des camps de réfugiés. Cette pièce est surtout un témoignage. Celui de Philippe Ducros, auteur des textes et des photographies, et metteur en scène du projet...
+ Reportage de Pauline Gleize : « La Carte du temps, trois visions du Moyen-Orient » est une création pour le Festival OFF. Ce tryptique de Naomi Wallace, mis en scène par Roland Timsit se déroule en Territoire palestiniens, en Israël et en Irak. Palestiniens et Israeliens se rencontrent. Les personnages se rejoignent dans la souffrance. « La Carte du temps » est une pièce engagée pour la paix.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction