GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c'est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019», explique l'entraîneur français dans un communiqué publié sur son compte Twitter. La sélection marocaine avait été éliminée en 8e de finale par le Bénin.

    Le pape attendu au Brésil, fief des évangélistes

    Une statue du pape François arrive à l'Hôtel de Ville de Rio de Janeiro en prévision des JMJ 2013. Le 10 juillet 2013. REUTERS/Ricardo Moraes

    Rio de Janeiro est en effervescence. Dans une semaine, la ville accueillera le nouveau pape François qui vient célébrer les Journées mondiales de la jeunesse, les JMJ – avec plus de 2 millions de pèlerins venus du monde entier. Premier voyage officiel à l’étranger pour le pape François, et une visite très symbolique, pour le premier pape latino-américain. Car le Brésil est aujourd’hui le premier pays catholique au monde, pourtant, le pape n’arrivera pas en terre conquise, bien au contraire.

    Ces trente dernières années, au Brésil, le nombre de catholiques est tombé en flèche. Depuis 1970, l'Eglise y a perdu près d’un quart de ses fidèles. Même si l’Eglise catholique reste encore majoritaire, les évangéliques sont désormais tout puissants dans le pays – notamment dans les favelas, ces immenses quartiers pauvres. Et justement, aller vers les plus pauvres, c’est le nouveau discours du pape François. Et aller dans les favelas, c’est ce qu’il compte faire à Rio de Janeiro. Un Grand Reportage de François Cardona.

    Prochaine émission

    Lisbonne, l'esprit start-up

    Lisbonne, l'esprit start-up
    En faillite en 2010, le Portugal est aujourd’hui dans le peloton de tête des pays européens avec des taux de croissance et de chômage meilleurs que la France ou l’Allemagne. Ce petit pays de 10 millions d’habitants qui a connu, comme la Grèce, la tutelle (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.