GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juin
Samedi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: Jean-François Ricard a été officiellement nommé à la tête du parquet national antiterroriste
    • Canicule en France: le mercure va encore grimper ce jeudi, journée la plus chaude; pollution à l'ozone et risques sanitaires à venir
    • Hôpitaux: plus de neuf Français sur dix soutiennent la grève aux urgences (sondage)
    • Commerce: Trump dénonce les taxes douanières «inacceptables» imposées par l'Inde
    • G20: le président chinois Xi Jinping est à Osaka pour participer à la réunion

    Des stages et des formations pour les jeunes chômeurs européens

    Agence pour l'emploi à Madrid. REUTERS/Sergio Perez

    C’est LE grand défi des années et de la décennie à venir. La lutte contre le chômage des jeunes, véritable bombe à retardement du continent. Plus de 5 millions et demi des moins de 25 ans sont sans travail, en Grèce ou en Espagne, c’est un jeune sur deux. D’où cette dernière initiative des 28, la garantie jeune qui garantit une formation ou un stage à tout jeune Européen qui a fini un travail ou ses études depuis plus de quatre mois… Une mesure chiffrée à 8 milliards d’euros qui a pour mérite de ne pas enfermer les demandeurs d’emplois dans l’échec, même si elle n’est pas à même de créer la croissance. Toutes les régions avec un fort taux de chômage sont concernées y compris la région de Bruxelles, où un jeune sur trois est sans emploi. C’est le reportage d’Olivier Hanrion de la RTBF.

    Peu à peu dans tous les pays européens, le marché du médicament est dérégulé, et les pharmacies perdent le monopole de la vente des médicaments. C’est la chronique de Daniel Vigneron du site myeurop.info.

     

    Voilà qui tient presque du miracle. L’Alentejo, une des régions les plus arides du sud du Portugal est en passe de devenir une grande région de production agricole. Et ce grâce au réservoir du barrage de l’Alqueva et à tout le système d’irrigation.

     

    Avec l’arrivée du dernier bébé royal, les Britanniques s’attendent à un marché de 270 millions d’euros en produits dérivés…

    Prochaine émission

    Les agriculteurs, premières victimes de la sécheresse

    Les agriculteurs, premières victimes de la sécheresse
    Il fait chaud, très chaud même sur une grande partie de l’Europe. Une chaleur extrême qui a envahi bien précocement l’ensemble du continent. Des pointes à plus de 40°C frappent l’Espagne, l’Italie et même la France. Mais le mercure flirte avec ce seuil (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.