GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 27 Septembre
Jeudi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Habiter temporairement dans des bureaux vides

    Frédérique Lebel , Françoise Greleau, Catherine Rolland et Laurent Berthault.

    Cela fait maintenant deux ans maintenant la société néerlandaise Camelot properties est installée à Paris. Son créneau : proposer des bureaux vides ou des locaux vides à la location très temporaire... Cela permet d’éviter les dégradations de locaux, et, cauchemar des propriétaires, les squats. Une solution qui offre aussi une bouffée d’air frais à quelques célibataires qui ont bien du mal à trouver un logement abordable dans Paris. Reportage de Frédérique Lebel, dans un de ces immeubles « protégé par occupation » à Puteaux, tout près de Paris.

    Dans la perspective d’une possible indépendance, l’Ecosse dresse l’inventaire de son patrimoine : aujourd’hui, le scotch whisky. Reportage de Marie Billon.

    Prendre le frais au bord des lacs de Plivice en Croatie. Sophie Guesné.

    Chronique musique. Le sixième album des Islandais Sigur Ross. Vincent Théval.
     

    Prochaine émission

    Universitaire, turc et limogé

    Universitaire, turc et limogé
    Ils sont enseignants, souvent très diplômés et sans emploi. En Turquie, ce mois de rentrée ne signifie pas la reprise des cours, pour plus de 5500 professeurs d’université, limogés par le gouvernement Erdogan (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.