GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Aujourd'hui
Lundi 26 Août
Mardi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Printemps arabes

    Les Printemps arabes en Egypte et en Tunisie ont suscité une abondante littérature, ces derniers mois. Beaucoup d’observateurs directs ou indirects ont cherché à rendre compte de leurs impressions. C’est le cas de Djemila Benhabib, chercheur et écrivain québécoise de père algérien et de mère ukrainienne. Dans son livre « L’automne des femmes arabes », elle s’est attachée au sort réservé aux femmes après le passage de ces révolutions, qui sont loin d’être achevées, l’exemple égyptien doit nous en convaincre. Djemila Benhabib nous livrera ses impressions, ce qui lui a plu ou déplu dans ces mouvements populaires.


    Sur le même sujet

    • Religions du monde

      2 - Djemila Benhabib : «L’automne des femmes arabes»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    L’Underground culturel turc, plus que jamais vivace

    L’Underground culturel turc, plus que jamais vivace
    La revue Siècle 21 a consacré, en début d'année 2019, le dossier principal d'un numéro à la production littéraire souterraine en Turquie. Loin d’être marginale, celle-ci prospère à la fois contre et grâce au pouvoir politique en place. Même les auteurs (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.