GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Lundi 27 Juin
Mardi 28 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 30 Juin
Vendredi 1 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Vivre dans une ville «indomptable» : Johannesburg, Afrique du Sud

      7 milliards de voisins vous emmène à la découverte de villes du monde ! Dans un monde en proie à une globalisation, en quoi se démarquent-elles des autres villes ? Comment ces villes sont-elles perçues par les expatriés ? Comment vit-on dans ces villes ? Qu’ont-elles de spécifique ? Petite visite guidée de villes du monde en une semaine...

      Dernière escale : Johannesburg, capitale de la province de Gauteng - la plus riche du pays - n'est pas la capitale de l'Afrique du Sud !
      La plus riche d’Afrique, dotée des plus hauts bâtiments, les plus grandes disparités sociales... Johannesburg est par ailleurs riche de son passé de lutte contre l’apartheid et d’une vie culturelle intense.

       

      - Sophie Bouillon, chef de rubrique Afrique au Courrier International.

      Et retrouvez l'émission Ecouter Paris avec Monica Fantini. Découvrez la capitale à travers ses sons. Vous pouvez aussi participer à l’écriture du roman sonore de votre ville !


       

      Prochaine émission

      Femmes de djihadistes : complices aveugles ou victimes volontaires ?

      Femmes de djihadistes : complices aveugles ou victimes volontaires ?
      Elles s’appellent Izzana, Diane ou Soumya et ont partagé l’intimité des terroristes en France et au delà. Longtemps oubliées des médias et des policiers, cataloguées comme des victimes coupées (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.