mercredi 14 août 2013
Tiéman Coulibaly, ministre malien des Affaires étrangères
Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, à Lyon, le 19 mars 2013.
Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, à Lyon, le 19 mars 2013.
REUTERS/Robert Pratta
Par Laurent Correau

« C'est un geste d'une très grande élégance qui correspond à la courtoisie républicaine. [...] Le candidat Soumaïla Cissé a posé là un acte qui marque vraiment le retour du Mali à sa démocratie et qui colle, on ne peut plus, aux réalités maliennes. »

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), qui a obtenu la victoire lors de la présidentielle de dimanche dernier, est pour l’instant resté silencieux. Son équipe de campagne a simplement ponctué de brèves déclarations les développements de ces deux derniers jours. Comment le camp sorti vainqueur de l'élection voit-il le geste de Soumaïla Cissé ? Comment analyse-t-il les raisons de son propre succès ? Pour en avoir une idée plus précise, RFI vous propose d’entendre le point de vue de l'un des alliés politiques d’Ibrahim Boubacar Keïta. Tiéman Coulibaly, ministre malien des Affaires étrangères, est un homme politique engagé dès le premier tour dans la campagne aux côtés d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer