GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 20 Novembre
Jeudi 21 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pascale Robert, mère de l’otage Pierre Legrand

    Pascale Robert, la mère de Pierre Legrand, l'otage français retenu au Mali. AFP/Damien Meyer

    « Depuis, je dirais qu’on attend avec beaucoup d’espoir que le travail se fasse pour leur libération. (…) La dernière preuve de vie était une vidéo qui passait directement sur Internet. Là, c’est quelque chose d’autre, un document en forme de questionnaire, seuls les otages pouvaient y répondre, qui arrivait directement, apparemment via les services… »

    Les dernières nouvelles officielles de votre fils et des trois autres otages enlevés en 2010 à Arlit, au Niger, datent du 25 juillet dernier. Le président de la République, François Hollande affirmait avoir reçu des preuves de vie. Quelles informations avez-vous depuis ? En duplex depuis France Bleu Loire Océan, Pascale Robert, la mère de l’otage Pierre Legrand répond aux questions de Romain Auzouy.


    Sur le même sujet

    • Niger / France / Otages

      Sur RFI : le témoignage de René Robert, le grand-père de l’un des otages, Pierre Legrand

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.