vendredi 23 août 2013
Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du PDCI et candidat à la présidence du parti
Le secrétaire général du PDCI,  Alphonse Djédjé Mady.
Le secrétaire général du PDCI, Alphonse Djédjé Mady.
AFP/Issouf Sanogo
Par Laurent Correau

« A la mort du président Félix Houphouët-Boigny, les textes du PDCI ne comportaient pas, dans les conditions d’éligibilité du président du PDCI, la clause d’âge. Celle-ci a été introduite par le président Bédié lui-même. Transposant dans les statuts du PDCI, l’article 35 de la Constitution de la Côte d’Ivoire et fixant, en ce qui concerne l’âge un minimum de 40 ans et un maximum de 75 ans. Le président Bédié est âgé de 79 ans. Donc, selon les dispositions des statuts, le président Bédié ne peut pas être candidat. »

Le prochain congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), aura lieu du 3 au 5 octobre 2013. Il s’annonce animé, car la bataille pour la tête du parti houphouëtiste est lancée. Les ambitieux ont déjà la présidentielle de 2015 dans leur ligne de mire. L’actuel chef de file, Henri Konan Bédié sera candidat, bien qu’il dépasse la limite d’âge, fixée, semble-t-il, dans les statuts du parti. Face à lui, il trouvera notamment Alphonse Djédjé Mady. L’actuel secrétaire général du PDCI s’est officiellement déclaré candidat à la présidence du parti, ce mercredi 21 août. Il est l’invité de Laurent Correau.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(3) Réactions

Opinion

Merci SG. Mady et kkb d'avoir dévoilés vos plants à BEDIE. de sabotage et d'ingratitude dans ces actions pour le PDCI.

Djedjé et kkb merci de nous

Djedjé et kkb merci de nous avoir révélé vos plants pour faire couler le PDCI-RDA avec le Pr.BEDIE.mais retenez une chose,vous n atteindrez point ce but pour faire plaisir au FPI infiniment merci.

c'est avec joie que j'ai

C'est avec joie que j'ai appris la nouvelle de la candidature de Mr DJEDJE MADY. Pour moi le PDCI peut revenir au pouvoir mais plus jamais avec Mr BEDIE qui fait l'objet de rigolo au yeux de la grande majorité de la jeunesse ivoirienne même dans la grande famille des sympathisante du PDCI.

Fermer