vendredi 30 août 2013
François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville
François Lamy.
François Lamy.
© Matthieu Riegler, CC-BY/Wikipédia
Par Julien Chavanne

« Compte tenu de l’engagement de l’Iran, compte tenu de la proximité d’Israël, compte tenu de l’engagement de certains pays arabes, le président de la République, François Hollande, l’a rappelé hier, jeudi 29 août : la solution doit être politique, elle n’est pas militaire. En même temps, il y a eu cet acte absolument abominable d’utilisation des armes chimiques… »

La France soutient l’idée d’une opération en Syrie. Mais Paris, Londres et Washington ont temporisé cette semaine. Ils préfèrent attendre le résultat de l’enquête des observateurs de l’ONU sur place. Temporiser c’est bien, mais faut-il prendre le temps de réunir des preuves avant d’agir ?
Pour en parler, François Lamy, le ministre délégué auprès de la ministre de l’Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville, est l’invité de Julien Chavanne. Il répond à ses questions.

Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Tout le monde semble avoir

Tout le monde semble avoir peur de la Russie, le Quatar et l'Arabie Saoudite continuent leur guéguerre d'influence. Seuls les Etats-Unis sont prêts à prendre position, autant pour confirmer la ligne rouge qui ne devait pas être franchie que pour confirmer leur opposition à la position soviétique de Poutine. Ce dernier est le marionnetiste du monde! Les journaleux du monde poussent des cris d'orfraie et les populations meurent dans l'horreur absolue. Quel cynisme! Rwmarquons quand même que lea ennemis d'hier, qui le sont encore aujourd'hui, tirent les ficelles et que la Ligue Arabe est soit débordée ou simplement indigente.

Fermer