GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Julie Bonnie, auteure du roman «Chambre 2», lauréate du Prix du roman Fnac

    Julie Bonnie, lauréate du Prix du roman Fnac pour son roman Chambre 2, , paru aux éditions Belfond. © 2013 - Stéphane Chouan/www.juliebbonnie.com

    « En fait, ce roman a commencé à être une chanson. J’avais un besoin urgent de raconter cette histoire, qui était mon insatisfaction à être en même temps chanteuse et auxiliaire de puériculture et il y avait quelque chose qui n’allait pas là-dedans. J’imagine que j’avais besoin de me l’expliquer à moi-même en premier… »

    La saison des prix littéraires a commencé ! Quelques jours à peine après la sortie en librairie des nouveaux romans de la rentrée, un livre a déjà été couronné par le Prix du roman Fnac, décerné par des libraires et des lecteurs. Et ce tout premier prix a été attribué hier soir, jeudi 29 août, à Julie Bonnie, auteure d’un premier roman intitulé Chambre 2, paru aux éditions Belfond, qui raconte la vie au quotidien des soignantes et des patientes dans une maternité. La lauréate est l’invitée ce matin de Catherine Fruchon-Toussaint.

    Chambre 2, le roman de Julie Bonnie, paru aux éditions Belfond. Source : www.belfond.fr/


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Exposition: Zoulikha Bouabdellah, ou «la provocation» par l'art

    Exposition: Zoulikha Bouabdellah, ou «la provocation» par l'art
    Notre invitée culture aujourd’hui est Zoulikha Bouabdellah. L’artiste algérienne présente ses œuvres de découpages géométriques dans le cadre de « Prête-moi ton rêve ». Une exposition à laquelle participent 28 artistes africains de renommée internationale. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.