GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Hung-Chun Chen et Marcelo Novais Teles

    Marcelo et Hung-Chun DR

    Marcelo Novais Teles est né en 1960 à Manhuaçu/Minas-Gerais au Brésil.
    Après une longue expérience en théâtre, il s’est entièrement dédié au cinéma. D’abord en tant que comédien, puis scénariste et monteur, tout en réalisant et produisant ses propres films en vidéo. Des courts, des moyens et des longs-métrages : « La maison où je suis né », « Pas de stress à Speluncatu », « Un petit bol d’air » « Rien à voir », « Île au miel », « L’entre deux », « Jour de deuil ».

    Il explique ainsi son choix pour la vidéo : « J’aime le support vidéo, car on peut aller vite et, avec des improvisations, obtenir des moments uniques de vie quotidienne que la lourdeur d’un tournage en pellicule ne nous permet pas. » Depuis plus de 20 ans, il vit en France et collabore avec Mathieu Amalric à l’écriture de ses films et avec Bertrand Bonnello en tant que comédien. Actuellement son dernier film long-métrage « do lado esquerdo do peito » (Du côté de l’amitié) est en finalisation. Marcelo tient également un Café Culturel dans le quartier de Belleville à Paris, du nom de la Barricade.

    Hung-Chun Chen est née à Taiwan en 1982. Après avoir appris le français à l'Alliance Française de Taipei, Hung-Chun est devenue traductrice (La Chinafrique : Pékin à la conquête du continent noir de Serge Michel et Paolo Woods ou encore L’envers du Music-hall de Colette). Hung-Chun est également chargée du projet des bandes dessinées francophones auprès d’une maison d’édition.

    Les choix musicaux de Hung-Chun et Marcelo

    Gainsbourg Couleur café

    Chico Buarque Bom tempo

    Ali Farka Touré Mahini Me

    Brassens La canne de Jeanne ou Frehel Où sont tous mes amants

    • Gauz à Abidjan: un camarade-romancier qui tutoie la francophonie

      Gauz à Abidjan: un camarade-romancier qui tutoie la francophonie

      Franchement, faire le voyage Paris-Abidjan pour rencontrer Gauz, c’est cadeau. Le beau prétexte de ce week-end En Sol Majeur en Côte d’Ivoire, c’est la 11ème édition …

    • Yacouba Konaté, le Malinke hybride d’Abidjan

      Yacouba Konaté, le Malinke hybride d’Abidjan

      Si jamais, il vous donne un jour sa carte de visite, vous verrez, c’est marqué dessus : Yacouba Konaté, professeur, auteur. Domaines : philosophie, critique d’art et …

    • Jean-Baptiste Huyn, un photographe pris dans le miroir asiatique

      Jean-Baptiste Huyn, un photographe pris dans le miroir asiatique

      Comment dévisager Jean-Baptiste Huynh, un des rares photographes reconnaissables au 1er coup d’œil ? Comment envisager ce professionnel du portrait qui, depuis plus de …

    • Eugène Ebodé, un romancier chapeauté sur un Balcon mahorais

      Eugène Ebodé, un romancier chapeauté sur un Balcon mahorais

      L'odeur de l'encre, il aime ça, Eugène Ebodé. Toujours chapeauté, souvent cravaté, l'écrivain plume regulièrement ses centres d'intérêt... qu'on pourra résumer par les …

    • Michel Vergé-Franceschi (rediffusion)

      Michel Vergé-Franceschi (rediffusion)

      Cette petite île étonnera le monde : ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, circule dans les calanques d’une …

    • Edgar Sekloka (rediffusion)

      Edgar Sekloka (rediffusion)

      C’est fou ce qu’un prénom peut vous faire voyager : il y a, par exemple, Edgar Morin (et là, on est sur des terres philosophiques), Edgar Quinet (là c’est le ticket direct …

    • Soko Phay (Rediffusion)

      Soko Phay (Rediffusion)

      Notre invitée En Sol Majeurs’appelle Soko Phay... Six ans, elle n’a que six ans lorsque le 17 avril 1975 les Khmers rouges entrent dans Phnom-Penh pour diffuser jusqu’en 79 …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.