GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Numérique: la France débutera le prélèvement de la taxe Gafa dès le 1er janvier 2019 (Le Maire)
    • Une armée du Kosovo est «irréversible», selon le président kosovar Hashim Thaci avant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
    • Brexit: accord entre la Suisse et la Grande-Bretagne sur le maintien des règles en vigueur dans le transport aérien
    • Football : l'Olympique lyonnais (France) affrontera le FC Barcelone (Espagne) en huitièmes de finale de la Ligue des champions
    • Football : le Paris Saint-Germain (France) affrontera Manchester United (Angleterre) en huitièmes de finale de la Ligue des champions
    • Gilets jaunes: Macron organise mardi une réunion à l'Elysée sur le grand débat
    • Industrie automoblie: le conseil d'administration de Nissan échoue à nommer un successeur à Carlos Ghosn (communiqué)
    • Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes en recul de 1,8% en novembre (officiel)

    2. Hung-Chun Chen et Marcelo Novais Teles

    Marcelo Novais Teles est né en 1960 à Manhuaçu/Minas-Gerais au Brésil.
    Après une longue expérience en théâtre, il s’est entièrement dédié au cinéma. D’abord en tant que comédien, puis scénariste et monteur, tout en réalisant et produisant ses propres films en vidéo. Des courts, des moyens et des longs-métrages : « La maison où je suis né », « Pas de stress à Speluncatu », « Un petit bol d’air » « Rien à voir », « Île au miel », « L’entre deux », « Jour de deuil ». Il explique ainsi son choix pour la vidéo : « J’aime le support vidéo, car on peut aller vite et, avec des improvisations, obtenir des moments uniques de vie quotidienne que la lourdeur d’un tournage en pellicule ne nous permet pas. » Depuis plus de 20 ans, il vit en France et collabore avec Mathieu Amalric à l’écriture de ses films et avec Bertrand Bonnello en tant que comédien. Actuellement son dernier film long-métrage « do lado esquerdo do peito » (Du côté de l’amitié) est en finalisation. Marcelo tient également un Café Culturel dans le quartier de Belleville à Paris, du nom de la Barricade.

    Hung-Chun Chen est née à Taiwan en 1982. Après avoir appris le français à l'Alliance Française de Taipei, Hung-Chun est devenue traductrice (La Chinafrique : Pékin à la conquête du continent noir de Serge Michel et Paolo Woods ou encore L’envers du Music-hall de Colette). Hung-Chun est également chargée du projet des bandes dessinées francophones auprès d’une maison d’édition.

    Les choix musicaux de Hung-Chun et Marcelo

    Gainsbourg Couleur café

    Chico Buarque Bom tempo

    Ali Farka Touré Mahini Me

    Brassens La canne de Jeanne ou Frehel Où sont tous mes amants

    • Mbarek Ould Beyrouk

      Mbarek Ould Beyrouk

      J’ai oublié la musique de tes pas, je n’entends plus que le grondement de leurs bottes. C’est p.29 de «Je suis seul», nouveau roman …

    • Haris Haka Resic

      Haris Haka Resic

      C’est comme ça qu’on le présente «le beau Haris Resic». Donc le beau Haris Resic est là. Un comédien, chanteur cinquantenaire, …

    • Fanny Glissant

      Fanny Glissant

      Bizarre parfois le destin... pourquoi ne s’est-elle pas retrouvée plus tôt sur la route d’ESM, Fanny Glissant ? Je n’saurais dire, …

    • Mouloud Mimoun

      Mouloud Mimoun

      Le cinéma arabe et le journalisme, l’Algérie entre 2 portes et la France sa terre natale : je vous présente Mouloud Mimoun. On pourrait …

    • Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia

      Mehdi Ben Attia a le sens de la famille. Cherchez pas, pour lui ceux qui font partie du cercle intime s’appellent Bunel, Pasolini, Godard ou Chabrol. Né …

    • Feurat Alani

      Feurat Alani

      C’est sérieux et c’est savoureux : c’est l’Irak de Feurat Alani, journaliste né à Paris de parents irakiens. Tombé …

    • Sidiki Bakaba

      Sidiki Bakaba

      L’exil est une espèce de longue insomnie, c’est c’que disait ce cher Victor Hugo. Peut-être que Sidiki Bakaba va pouvoir dormir à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.