| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel) |
|

Chaque année l’AEF, l’Association d’économie financière, en lien avec la Caisse des Dépôts publie un rapport moral sur l’argent dans le monde. Cet ouvrage collectif traite des grands enjeux éthiques des activités financières.
Le rapport 2013 porte notamment sur la régulation et le contrôle de la finance et a pour particularité de donner la parole à des acteurs du monde économique engagés au sein de leur tradition religieuse . On peut lire ainsi l’analyse des causes profondes de la crise financière qui affecte l’économie mondiale depuis 2008 sous le regard du judaïsme , du christianisme et de l’islam .
Deux invités pour commenter ce rapport :
- Le Père Antoine de Romanet, codirecteur du département « Société, Liberté, Paix » du Collège des Bernardins
- Hubert de Vauplane, avocat d’affaires, ancien banquier à l’origine de cette initiative originale de donner une place aux religions au sein d’un rapport très technique sur la finance.
Lien vers l'AEF, cliquez ici.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction