GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Récit d'un médecin itinérant

    Drapeau de l'Onusida à Genève, lors de la Journée mondiale du sida, en 2011.

    Dans son dernier livre, le Dr Jean-Louis Lamboray raconte son travail de médecin aux 4 coins du monde. Thaïlande, Ouganda, RDC, Philippines, Inde, Brésil… Comment améliorer les systèmes de santé ? Quel a été le rôle de l’épidémie de sida dans l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays en développement ?

    • Dr Jean-Louis Lamboray, ancien conseiller en santé à la Banque Mondiale, président de l’association la Constellation, auteur de « Qu’est-ce qui nous rend humains ? » aux éditions de l’Atelier
    • Dr Vololomanitra Belalahy, médecin en santé publique à Lubumbashi en RDC
    • Eric Uwintwaza, économiste de formation option économie rurale. Spécialiste en planification et suivi évaluation des projets. Travaille au sein du Projet de Développement du Secteur Routier, un projet financé par la Banque Mondiale au Gouvernement du Burundi pour appuyer l'Office des Routes du Burundi. Et également coach de la Constellation pour faciliter la compétence communautaire face à la vie.
        Site à consulter :qu'est- ce qui nous rend humains? cliquer ici

    En fin d’émission, nous parlerons du lancement en Côte d’Ivoire du projet OPP-ERA dont le but est d’améliorer le suivi des personnes vivant avec le VIH, avec le directeur du GIP ESTHER Gilles Raguin.

    Pour écouter la deuxième partie:cliquer ici

    Prochaine émission

    Manger Bio : quel impact sur la santé ?

    Manger Bio : quel impact sur la santé ?
    A l’occasion du salon de l’agriculture qui se déroule du 23 février au 3 Mars,  au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, nous tentons de savoir s’il est possible d’évaluer  (…)
    • Parasites corporels

      Parasites corporels

      Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, écoles, transports …

    • Voix et femme

      Voix et femme

      Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre …

    • Les maladies de la thyroïde

      Les maladies de la thyroïde

      Située à la base du cou, la thyroïde produit des hormones essentielles au bon fonctionnement de nombreux organes vitaux, à tous les âges …

    • Festival d’Angoulême: histoire de la médecine

      Festival d’Angoulême: histoire de la médecine

      A l’occasion du 46ème Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (région de la Nouvelle Aquitaine) qui se déroule …

    • Dr Bill Pape: un médecin humaniste engagé pour la santé des Haïtiens

      Dr Bill Pape: un médecin humaniste engagé pour la santé des Haïtiens

      Dans le cadre de la série des portraits de Priorité Santé, initiée fin 2018, nous vous proposons un entretien avec le Dr Jean William Pape, …

    • Santé en Haïti: les initiatives qui marchent

      Santé en Haïti: les initiatives qui marchent

      Emission délocalisée à Port-au-Prince en Haïti Quatrième volet de nos émissions délocalisées en Haïti, et après …

    • Impact de l’environnement sur la santé en Haïti

      Impact de l’environnement sur la santé en Haïti

      Emission délocalisée à Port-au-Prince en Haïti Haïti a connu de graves catastrophes naturelles ces dernières années, notamment …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.