| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|

Ce pourrait être l’une des conséquences des frappes aériennes américaines contre la Syrie si elles devaient avoir lieu : assister à une reprise du conflit entre Israël et le Hezbollah libanais.
Jeudi dernier, le Hezbollah a pour la première fois adopté une position officielle sur la crise actuelle, en condamnant fermement toute agression extérieure contre le régime de Damas.
Le Hezbollah ne donne aucune indication sur ses intentions en cas de frappes aériennes. Mais, selon de nombreux observateurs, le mouvement chiite se prépare activement à une reprise des hostilités contre l’Etat hébreu en représailles à une éventuelle intervention des Etats-Unis contre la Syrie.
Reportage de Daniel Vallot et de Richard Riffonneau au Sud-Liban, la région qui serait en première ligne en cas d’affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction