Dernières infos
 
lundi 09 septembre 2013
Crise syrienne: à Tyr, les habitants du Sud-Liban partagés entre soutien au Hezbollah et crainte d’un nouveau conflit meurtrier avec Israël
Des soldats de la Finul en poste à la frontière entre le Sud-Liban et Israël.
Des soldats de la Finul en poste à la frontière entre le Sud-Liban et Israël.
AFP/STR
Par Daniel Vallot

Ce pourrait être l’une des conséquences des frappes aériennes américaines contre la Syrie si elles devaient avoir lieu : assister à une reprise du conflit entre Israël et le Hezbollah libanais.

Jeudi dernier, le Hezbollah a pour la première fois adopté une position officielle sur la crise actuelle, en condamnant fermement toute agression extérieure contre le régime de Damas.

Le Hezbollah ne donne aucune indication sur ses intentions en cas de frappes aériennes. Mais, selon de nombreux observateurs, le mouvement chiite se prépare activement à une reprise des hostilités contre l’Etat hébreu en représailles à une éventuelle intervention des Etats-Unis contre la Syrie.

Reportage de Daniel Vallot et de Richard Riffonneau au Sud-Liban, la région qui serait en première ligne en cas d’affrontements entre le Hezbollah et l’armée israélienne.

tags : Israël - Liban - Syrie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer