mardi 10 septembre 2013
Gérard Longuet, ancien ministre français de la Défense, sénateur de la Meuse, vice-président de l’UMP
Gérard Longuet.
Gérard Longuet.
RFI
Par Frédéric Rivière

« C’est surtout la démonstration assez nouvelle que la diplomatie n’est pas forcément une absurdité. Parce qu’après tout, si le président Hollande et si le président Obama n’avaient pas tiré le signal d’alarme... s’il n’y avait pas eu le G20 avec ces tensions, cette incompréhension, cette hostilité, ce blocage de Poutine, sans doute n'y aurait-il pas eu de décision aussi rapide… »

Au moment où le Congrès américain s’apprêtait à débattre et où Barack Obama devait multiplier les interviews télévisées, la Russie a lancé une initiative qui a un peu surpris tout le monde, pour essayer d’éviter les frappes militaires contre le régime de Bachar el Assad. Il s’agirait de placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international. Est-ce que c’est une proposition qui pourrait éviter l’escalade militaire ? Pour en parler, Gérard Longuet, l’ancien ministre français de la Défense, sénateur de la Meuse, vice-président de l’UMP est l’invité de Frédéric Rivière.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer