GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
Aujourd'hui
Mardi 29 Mai
Mercredi 30 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Ivan Duque est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche en Colombie, avec 39,1% des voix (sur la quasi-totalité des suffrages dépouillés). Faute de dépasser les 50%, il devra affronter un second tour le 17 juin. L'ex-guérillero Gustavo Petro est arrivé second avec 25,1%. Le centriste Sergio Fajardo obtient près de 23,7%.

    1. Travailler en famille, est-ce encore possible ?

    Emmanuelle Bastide.

    Les petites entreprises familiales ont longtemps constitué la clé d’un dynamisme économique, comme par exemple en Italie. Avec les désirs d’émancipation des épouses et des enfants, à quelles conditions l’entreprise familiale peut-elle continuer à perdurer ? Que se passe-t-il quand les problèmes familiaux s’invitent dans la sphère professionnelle et vice versa ? Comment empêcher l’éclatement d’une famille à cause d’une entreprise familiale mal gérée ? 

    Luce Janin-Devillars, psychologue, psychanalyste, coach, et directrice de l’IFG (Institut Français de gestion) à Paris. Auteur de Changer sa vie (il n’est jamais trop tard). Son site.

    Christine Blondel,
    professeur adjoint Centre international Wemdel (societé d'investissement) pour l'entreprise familiale à l'INSEAD, Business School International et conseillère pour entreprises familiales. Son site.

    Reportage Charlie Dupiot. 

    Prochaine émission

    La mode jetable ! Pourquoi le gaspillage de vêtements ne choque pas ?

    La mode jetable ! Pourquoi le gaspillage de vêtements ne choque pas ?
    Renouveler les collections de vêtements le plus vite possible, les vendre à des prix défiant toute concurrence, la fast-fashion a des conséquences néfastes sur l’environnement comme sur les conditions sociales des (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.