mercredi 11 septembre 2013
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement français, ministre du Droit des femmes
Najat Vallaud-Belkacem.
Najat Vallaud-Belkacem.
RFI
Par Frédéric Rivière

« La France reste déterminée à sanctionner l’usage des armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad. Donc, aujourd’hui, il y a une démarche qui est engagée auprès du Conseil de sécurité des Nations unies : la France a déposé une résolution visant à mettre en forme, d’une certaine façon, les propositions qui ont pu être faites par les Russes... »

 

Le président américain a déclaré cette nuit qu’il voulait donner sa chance à la diplomatie. La France a déposé dès hier, mardi 10 septembre, un projet de résolution reprenant la proposition russe de placer l’arsenal chimique syrien sous le contrôle international. Est-ce que l’option militaire est réellement aujourd’hui en train de s’éloigner au profit de la diplomatie ?
 
Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement français, ministre du Droit des femmes, est l’invitée de Frédéric Rivière. Elle répond à ses questions.

 

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer