GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Washington demande à ses citoyens de ne plus se rendre en Bolivie
    • Bolivie: le bilan des violences post-électorales revu à sept morts (parquet général)

    Les pères en colère se mobilisent

    Serge Charnay, un ancien informaticien de 43 ans, a passé 4 jours en haut d'une grue pour réclamer plus d'égalité dans les décisions de justice sur la garde des enfants. REUTERS/Stephane Mahe

    Il existe en France quelques dizaines d’associations de défense des pères divorcés qui militent pour l’égalité parentale entre hommes et femmes. «SOS Papa», «Jamais sans eux», «Osons les pères», «Collectif de la grue jaune» et bien d’autres dénoncent des décisions de justice qui réduisent les pères à leurs devoirs matériels.

    Des pères en colère font aussi parler d’eux en escaladant grues, cathédrales, cheminées d’usines, édifices publics. Et de plus en plus souvent, ils crient leur révolte dans la rue. Ce dimanche 15 septembre, ils vont défiler à Paris. Coup de projecteur sur leurs revendications.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.