| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel) |
|
samedi 14 septembre 2013
Gens de Garonne

Sauveteurs sur la Garonne, Couthures-sur-Garonne, Lot-et-Garonne.
© RFI/Alice Milot
La Garonne est un fleuve français à fort tempérament. Il a l’habitude de sortir de son lit, dans la large vallée qu’il traverse dans le Lot-et-Garonne. Les crues et les inondations sont spectaculaires, mais les gens d’ici ont l’habitude de vivre avec. Pour rien au monde ils n’iraient habiter ailleurs, malgré les désagréments qui chamboulent leur quotidien. Ils ont Garonne chevillé au corps. C’est ce qu’ils nous racontent avec générosité…
(reportage : Alice Milot).
Retrouvez ce reportage avec des photos, des bonus sonores, des liens et des informations pratiques sur notre blog, "Le rendez-vous des voyageurs".

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction