| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables) |
|
samedi 14 septembre 2013
Mexique: Alma Rosa Garcia, directrice du centre diocésain des droits de l'Homme de Saltillo, Etat de Coahuila

Alma Rosa Garcia (gauche), militante des droits de l'homme, lors d'une manistestation contre les disparitions forcées au Mexique.
peacebrigades.c
Dans sa guerre contre les bandes armées et le trafic de drogue, l'ancien président du Mexique, Felipe Calderon, avait fait déployer l'armée. Dans les régions du Nord, à la frontière avec les Etats-Unis, la population s'est retrouvée prise en étau entre les groupes armés et l'armée régulière. En six ans, il y aurait eu entre 60 000 et 90 000 morts violentes. Parmi eux, des Mexicains et aussi des migrants, attirés par le rêve américain, qui arrivent jusqu'aux Etats mexicains de la frontière comme Coahuila. C'est là que travaille Alma Rosa Garcia. Elle dirige la Maison du Migrant et s'inquiète des disparitions qui continuent depuis l'élection du président Enrique Peña Nieto.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction