GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Novembre
Samedi 9 Novembre
Dimanche 10 Novembre
Lundi 11 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Israël: les sirènes d'alarme activées à Tel-Aviv suite à une frappe tuant un commandant palestinien à Gaza (armée)

    Liban: le musée du Hezbollah, à Mlita

    Une gigantesque œuvre d’art autour de laquelle les visiteurs peuvent circuler. Une sculpture faite de chars israéliens détruits, pris dans du béton. Sonia Rolley/RFI

    Au Liban, le Hezbollah est presque devenu une institution. Une position forte qu’il occupe depuis la fin de l’occupation israélienne en 2000. Ce groupe armé islamiste considéré comme terroriste par les Etats-Unis et par l’Union européenne, contrôle un quartier de Beyrouth, la capitale, et une grande partie du sud du pays. C’est un mouvement honni par certains Libanais et adoré par d’autres. Le 25 mai 2010, dix ans jour pour jour après le retrait des troupes israéliennes, le musée a ouvert ses portes. Un musée, financé par le mouvement islamiste, qui raconte les 25 années de lutte du Hezbollah contre Israël.


    Sur le même sujet

    • Dossier Proche Orient

      Liban : le musée de la Résistance de Mlita

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.