GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Olivier Morel et Maël, auteurs de la bande dessinée «Revenants» (éditions Futuropolis)

    Le service culture de RFI avec Catherine Fruchon-Toussaint, Elisabeth Lequeret, Sébastien Jédor, Muriel Maalouf, Isabelle Chenu, José Marinho, Sophie Torlotin et Siegfried Forster.

    « La bande dessinée est un fil tendu entre une certaine recherche utopique de la justice et peut-être de la réconciliation ; et de l'autre côté, des personnages romanesques : la bande dessinée est dans cette force romanesque des personnages que j'ai rencontré quand j'ai développé le fil... »

    Après avoir réalisé un documentaire sur les vétérans américains traumatisés par les guerres en Irak et en Afghanistan, Olivier Morel leur consacre, avec le dessinateur Maël, une bande dessinée, Revenants publiée aux éditions Futuropolis.

    Français naturalisé américain, Olivier Morel livre un témoignage coup-de-poing sur ses rencontres avec des jeunes Marines américains, victimes de stress post-traumatique.

    Sophie Torlotin s'entretient avec les deux auteurs Olivier Morel et Maël.

    De gauche à droite, le dessinateur Maël, Wendy Barranco vétéran de la guerre en Irak, et l'auteur Olivier Morel dans les studios de RFI. Evelyne Colas

    Pour aller plus loin :

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.