GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Janvier
Dimanche 15 Janvier
Lundi 16 Janvier
Mardi 17 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 19 Janvier
Vendredi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Journée du refus de l'échec scolaire 2013

    A l’occasion de la Journée du refus de l’échec scolaire qui aura lieu le 25 septembre 2013. 7 milliards de voisins fait le point sur le décrochage scolaire en France.

    Comment prévenir le décrochage et l’échec scolaires ? Quelle est la situation dans les lycées et collèges professionnels ? État des lieux.

    - Christophe Paris, directeur général de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville)

    - Julie Chupin, ancienne journaliste au Monde de l’Education. Aujourd’hui, directrice de cabinet (région Limousin). Auteur de Echec scolaire, la grande peur. (Ed. Autrement)

     

    Reportage, Alice Milot -  KAHN Academy.

     

    En fin d'émission, nous parlerons de la rentrée scolaire en Syrie avec Najwa Mekki, Porte Parole de l’UNICEF au bureau régional du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

    Pour faire un don à l'UNICEF pour la Syrie
     

    Prochaine émission

    Jeunesse fracturée, jeunesse à la dérive, quelle France pour demain ?

    Jeunesse fracturée, jeunesse à la dérive, quelle France pour demain ?
    Ils ont 20 ans, ils sont islamistes, souverainistes ou conservateurs catholiques. Tout les opposent mais ils s’opposent tous à la globalisation, au libéralisme. Par leurs révoltes, ils sont le miroir de la France d’aujourd’hui (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.