| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables) |
|
Première partie consacrée aux élections législatives en Allemagne. Une élection attendue pour la première économie de la zone euro. Les Allemands élisent leurs représentants au Bundestag, après une campagne plutôt monotone. Un sujet a marqué les débats: le salaire minimum, proposé par les sociaux-démocrates, mais aussi la CDU d’Angela Merkel.
Il existe actuellement dans douze branches industrielles, comme notamment la métallurgie et l’industrie mécanique. Les autres branches qui n’ont pas négocié avec les partenaires sociaux, proposent des salaires précaires, qui descendent parfois bien en dessous du salaire minimum français. Reportage de Charlotte Stiévenard à Sarrebruck, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
Pour commenter l’actualité économique, Frédéric Garat reçoit Xavier Godinot, délégué aux Objectifs du Millénaire pour le développement au sein du mouvement ATD Quart Monde, http://atd-quartmonde.fr
A lire : « En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté », co-édition Editions de l’Atelier et Editions Quart Monde, 192 pages, 5 euros.
Chaque semaine, le service éco de RFI vous présente un livre essentiel, un chiffre marquant, « la chronique de l’export » pour mieux vous aider à comprendre l’économie du monde.
Dans la chronique de l’export, coup de projecteur sur le Nigeria. Accompagnée d’une délégation de chefs d’entreprises, Nicole Bricq, la ministre française du Commerce extérieur s’est rendue à Abuja, afin de rencontrer les autorités centrales et à Lagos, pour rencontrer le Gouverneur de l’Etat.
Première économie d'Afrique de l'Ouest, le Nigeria est un des 47 pays, jugés prioritaires dans la stratégie du commerce extérieur français. Lors de cette visite, un accord de partenariat commercial et industriel a été signé entre la société Schneider Electrique et l’entreprise nigériane Mikano, leader en matière de fournitures de groupe électrogène.
Interview de Marcel Hochet, directeur Schneider Electric pour l’Afrique anglophone au micro de Gaëlle Laleix.
http://www.commerce-exterieur.gouv.fr/
http://www.mikano-intl.com/

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction