| Dernières infos |
Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel) |
|

La forêt congolaise représente 10% de la superficie du Bassin du Congo, qui est considéré comme le deuxième poumon écologique de la planète avec 220 millions d'hectares derrière l'Amazonie. Une telle richesse n’empêche pas d’avoir des ambitions. Les autorités congolaises ont donc décidé de planter un million d’hectares de forêt.
Ce programme vise plusieurs objectifs : atténuer la pression anthropique exercée sur les forêts naturelles en réduisant la déforestation et la dégradation des sols ; mettre en valeur les terres inadaptées aux cultures vivrières et à l’élevage ; contribuer à l’industrialisation du pays ; assurer l’émergence de l’économie verte et d’une croissance soutenue ; préserver et enrichir la diversité biologique.
La coordination des activités revient au programme national d’afforestation et de reboisement ou ProNAR. Et le partenaire terrain du ProNAR, c’est le Service National de Reboisement ou SNR. Quant aux bénéficiaires, il y a les entités territoriales, les industriels qui veulent investir dans l’agroforesterie, et les particuliers.
Invités :
- Rosalie Matondo, coordinatrice du Programme national d’afforestation et de reboisement
- François Mankessi, superviseur en charge des Opérations techniques du Programme national d’afforestation et de reforestation
- Ngoa Jonas, porte-parole de la Coopérative des pépiniéristes du village de Kintélé
- Ntsiba Mouaya, chef d’Unité du Service National de Reboisement
- Zanga Michel, chef de Travaux de la pépinière semi-industrielle du SNR à Kintélé.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction