| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel) |
|

Invitée : Christine Pedotti pour son dernier livre « Anticatéchisme : pour le christianisme à venir » (Albin Michel).
Dans son dernier livre, la cofondatrice du Comité de la jupe et de la Conférence des baptisés, et nouvelle rédactrice en chef de Témoignage Chrétien, revisite les fondamentaux du catholicisme, exhume la saveur de mots dont le sens s’est dissous et pointe du doigt les réformes indispensables.
L’entretien du pape François aux revues jésuites américaines et européennes : Le pape a choisi d’accorder la première grande interview de son pontificat au réseau des revues jésuites à travers le monde. C’est le père Antonio Spadaro, directeur de la revue La Civilta Catolica, qui a recueilli en août 2013 les propos du pape qui s’exprime en toute simplicité sur son parcours, sa vision de l’Eglise et sa conception de gouverner.
Interview du père François Euvé, rédacteur en chef de la revue Etudes qui publie, sur son site, l’entretien du pape.
Célibat des prêtres : le sujet n’est pas évoqué dans l’entretien du pape aux revues jésuites. Récemment son futur bras droit, Mgr Pietro Parolin, dans un entretien accordé à un journal vénézuélien, rappelait que le célibat des prêtres était de l’ordre de la discipline et non du dogme. Pour le dominicain Thierry-Dominique Humbrecht, auteur du roman « Mémoires d’un jeune prêtre » (Parole et Silence), il ne faut pas lire dans cette phrase l’annonce en pointillé d’un changement radical sur un sujet interne à l’Eglise qui ne doit pas relever du simple débat d’opinion.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction