lundi 23 septembre 2013
La crise humanitaire en République Centrafricaine
Des volontaires de la Croix-Rouge enterrent les dernières victimes des combats à Bossangoa, nord-ouest de la Centrafrique, le 15 septembre 2013.
Des volontaires de la Croix-Rouge enterrent les dernières victimes des combats à Bossangoa, nord-ouest de la Centrafrique, le 15 septembre 2013.
AFP/PACOME PABANDJI
Par Agnès Rougier

Depuis le mois de décembre 2012, la Centrafrique traverse une crise politique. La Seleka, « coalition » en sango, la langue locale, a pris le pouvoir en mars 2013, mais depuis, des bandes armées continuent à sillonner le pays et à terroriser la population, en ville comme à la campagne. Cette situation a des retombées sanitaires importantes.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(1) Réaction

Je ne Peux pas comprendre que

Je ne Peux pas comprendre que la communauté internationale puisse abandonner tout un peuple à la merci des mercenaires islamistes tchadiens et soudanais recrutés par djotodja. Faille-t-il attendre que les morts se comptent par des dizaines de milliers avant de se réveiller comme ce fut le cas du Rwanda? J'en appelle à la conscience de la France qui a une ambassade et des militaires en Centrafrique et de la Communauté internationale. C'est un cri de cœur d'un peuple aux désarrois. Que Dieu sauve la Centrafrique

Fermer